Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Zigong 自贡


Situé pas bien loin de Chengdu, la ville de Zigong est une ville célèbre pour sa production de sel mais aussi pour les nombreux fossiles de dinosaures trouvés dans la région. De ce fait, on y trouve un musée du sel (自贡盐业历史博物馆) et un musée des dinosaures (自贡恐龙博物馆).
Et tout comme à Chengdu, de nombreux restaurants proposent les spécialités du Sichuan.

Départ le 1er mai en milieu d'après-midi pour la gare routière. 3 heures de car... Arrivée à Zigong, diner au restaurant puis promenade dans la ville.
Le lendemain : Visite du musée des dinosaures, départ de bonne heure, le musée est à l'autre bout de la ville, nous prenons donc un bus bondé et envahit par des petits chinois qui n'ont pas école...
Le musée n'a rien d'extraordinaire en soi, très semblable à ce que l'on pourrait trouver en France. On y trouve surtout des remodélisations de dinosaures et des activités pour les enfants, le tout dans un grand parc remplis de faux dinosaures qui rugissent au passage des visiteurs.
































Après ce sympathique musée, direction le "musée du sel", plus précisément un musée sur l'extraction du sel dans cette ville qui regorge abondamment de sel.
Comme d'habitude, on retrouve les petits chemins et les petites allées sympathiques, très typiques de la Chine.

























Zigong by night




Commentaires

1. Le mardi, 15 mai 2007, 23:14 par hebus_san

salut nico

de très jolis souvenirs en perspective ;)
sympa ce coin de la chine en tout cas, je serais presque partant pour m'y rendre une fois :D

@+

Arnaud

2. Le mercredi, 16 mai 2007, 08:37 par xiongxiong

这是我可爱的家乡自贡。大家都知道的哈,恐龙的故乡,不过我不是恐龙哦:)因为表达能力有限,我不知道尼古拉看到那么多恐龙的化石有没有什么感慨,不过确实值得去看哦:)还带他去参观了我的高中,这是自贡最好的高中哦,是个很幽静,很适合读书的地方,本来想给他多介绍一些关于学校的趣事,但是他毕竟是外国人啊,不能理解我们中国学生面对高考的压力所以只好随便说看看了。

3. Le mercredi, 16 mai 2007, 15:22 par Dado

Dis-moi c'etait pas très rangé dans cette salle de cours?! hihi! Non, plus sérieusement, ils laissent leurs affaires dans la classe?!

4. Le mercredi, 16 mai 2007, 18:54 par tyty

on échange nos places?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet