Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chongqing 重庆

Get the Flash Player to see this player and enable JavaScript.
Autrefois rattachée au Sichuan, Chongqing est une ville-province. Elle fut placée sous le contrôle direct du gouvernement en 1997 (tout comme Pékin, Shanghai, ...). La ville en elle-même et son agglomération compte près de 10 millions d'habitants avec l'agglomération. Il s'agit de l'une des plus grandes et surtout des plus chaudes de Chine, la température en été avoisine entre 25 et 40°C. Cette température excessive provient du fait que la ville entière est bâtie sur une montagne. La ville est aussi traversée par le fleuve Yangzi et la rivière Jialing. Le relief particulier de cette ville fait qu'il n'y a pas de vélo, ni de pouce-pouce mais on y trouve : des escaliers interminables, des rues qui donnent l'impression de toujours monter, des gigantesques ponts, des téléphériques et des ban-ban (棒棒) (porteurs munis de leur planche de bambou).

J'ai donc eu l'occasion de visiter cette grande ville mais malheureusement, faute de temps, de nombreux lieux resteront inexplorés... Détails des visites à venir dans de nouveaux billets...

Commentaires

1. Le mardi, 22 mai 2007, 10:45 par lolo

Magnifique ta vidéo

2. Le mardi, 22 mai 2007, 12:38 par Dado

Tout simplement impressionnant!!!

3. Le mardi, 22 mai 2007, 17:15 par lilu

Salut nico,Tout va bien?
C'est sympa~
mais le pinyin est bang bang(棒棒),pas ban-ban .

haha :-)

4. Le mercredi, 23 mai 2007, 03:47 par Nic0las

Lilu, ;-) en français, on dit ban-ban, c'est plus joli.

5. Le mardi, 29 mai 2007, 14:45 par Clef

Tu devais souffrir beaucoup de la chaleur infernale là bas.. J'y suis allé l'an dernier moi aussi, et je n'ai plus envie d'y retourner à court terme..

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet