Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Grand Bouddha de Leshan - 乐山大佛

Le Grand Bouddha de Leshan - 乐山大佛
A 2 heures de route de Chengdu se trouve la petite ville (100 000 habitants tout de même !) bien tranquille de Leshan, traversée par plusieurs rivières et confluents. Pourtant cette ville attire énormément de touristes grâce à sa principale attraction : un gigantesque bouddha taillé dans la roche, face à l'un des confluents. Cette œuvre d'art est bien sur classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Tout d'abord, à Leshan, il n'y a pas que le Grand Bouddha à voir. Il y a pleins de temples, pavillons, pagodes répartis sur deux collines.
On commence donc la visite au fin fond de la ville par le temple Wuyou. Après un peu de grimpette, on arrive enfin au fameux temple qui regroupe une communauté de moines.

Un peu de grimpette

Le temple Wuyou

A l'intérieur, pleins d'arhats alignés les uns à cotés des autres.

Salle des arhats

Plusieurs palais et pavillons continuent de parsemer le chemin.

Un pavillon



On traverse ensuite un pont puis un ancien hameau avec des restaurants...

Le pont

Un ancien hameau avec des restaurants

Après une sévère grimpette, on arrive sur un plateau (indiquant d'ailleurs que Paris se trouve à 7800km) et d'un coup : apparition de la tête du Grand Bouddha !

La tête du Grand Bouddha

Impressionnant ! On peut alors descendre à ses pieds, encore plus impressionnant lorsqu'on lève la tête : un bouddha de pas moins de 71 mètres de hauteur.

Le Grand Bouddha en contreplongée

Enfin, la visite se poursuit par des jardins de fleurs, pavillons sur l'eau, pagodes, ...





Toutes les photos du temple Wuyou - 乌尤寺的照片
Toutes les photos du Grand Bouddha - 乐山大佛的照片

Commentaires

1. Le dimanche, 1 juillet 2007, 13:56 par Dado

J'ai l'impression de voyager un peu avec toi! Encore de grosses pensées pour toi!

2. Le mardi, 11 août 2009, 13:00 par Guillaume

Bonjour, j'ai remarqué votre page, suite à une recherche sur le Grand bouddha, que m'a fait découvrir mon amie, qui est chinoise, qui suscite toujours plus mon intéret pour la Chine. Ceci dit, je suis contributeur sur Wikipédia.fr, et j'ai le projet d'améliorer l'article à son sujet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_...). Je me heurte cependant à un problème; sur wikipédia Commons, qui regroupe toutes les médias utiles aux différents projets, les image ayant attrait au Grand Bouddha, sont de mauvaises qualités, non pas comme les votre. Et c'est ce pourquoi je vous contacte aujourd'hui: Serait-il possible que vous téléversiez vos photographies sur Wikimédia Commons (http://commons.wikimedia.org/wiki/A...)? Je reste à votre disponibilité. Amicalement, guillaume

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet