Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Canton - 广州

Le voyage se poursuit vers l'Est, pour rejoindre la ville de Canton. Ici on parle le cantonnais, le dialecte le plus parlé en Chine après le Mandarin. Canton est aussi très célèbre pour sa gastronomie très diversifiée et variée. A Canton, tout est mangeable ! La ville a conservé un bon équilibre entre modernité et traditionnel : l'île de Shamian (沙面岛), le marché Qingping (清平市场), la vieille ville ainsi que quelques musées historiques d'un intérêt non négligeable.
Arrivée en gare de Canton, très pratique, en sortie de quai, on a directement un accès au métro. Tout neuf de 2006 avec 4 lignes, il est vraiment facile et rapide de se déplacer à Canton.




L'île de Shamian (沙面岛)
Ancienne concession franco-britannique. Le quartier le plus calme de la ville avec ses bâtiments du style Victorien et sa superbe esplanade au bord de la Rivière des Perles. On peut y voire des gens pratiquer le tai-chi, des parties de mah-jong, des danses, des parties de badmintons, ...









Photos de Canton : île de Shamian - 广州 > 沙面岛



Le marché de Qingping (清平市场)
Le plus grand marché traditionnel de Canton qui s'étale sur un bon nombre de rues...




Etalage de jade




La vieille ville
Un très ancien quartier semble inaltérable dans Canton... On oublie pendant un instant les gratte-ciels et on se perd avec immense plaisir dans les minuscules ruelles et allées piétonne composées de maisons traditionnelles. Ici l'ambiance est paisible, les enfants jouent dans la rue, le linge sèche sur des fils tendus entre deux maisons, les femmes cuisinent sur le pas de la porte et l'on peut y sentir un délicieux parfum...







Photos de Canton : La vieille ville



Le Parc Yuexiu (越秀公园)





Photos de Canton : Le parc YueXiu - 广州 > 越秀公园



Canton by night
Rien de tel qu'une croisière sur la Rivière des Perles pour apprécier les illuminations de la ville et chercher un peu de fraicheur en ce période de chaleur intense.

Get the Flash Player to see this player and enable JavaScript.



D'autres musées sont assez intéressants : Le temple des ancêtres de la famille Chen (陈家寺) ainsi que le musée et tombeau du roi des Yue du Sud (南越王汉墓).

Photos de Canton - 广州

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet